Face aux inégalités d’accès à la natation aux conséquences parfois dramatiques, quelques-uns des plus grands nageurs français actuels ont choisi de s’engager dans une démarche citoyenne, celui de la découverte et de l’apprentissage de la natation dans les zones sensibles, dans le cadre d’un programme novateur intitulé « Nageur et Citoyen ». 

En 2019, Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Mehdy Metella et Maxime Grousset, accompagnés de Yannick Agnel, ont ainsi initié 300 enfants de 6 à 10 ans à la natation. Ils leur ont offert leur premier équipement de natation (sac, maillot, bonnet, lunettes) et leur ont permis de se familiariser avec l’univers aquatique. A leurs côtés, les éducateurs dédiés au programme et les maîtres-nageurs de la Ville, chargés ensuite d’assurer la suite du cycle d’apprentissage jusqu’à ce que l’enfant soit totalement autonome. Cette année, David Aubry, médaillé de bronze aux Championnats du monde 2019 sur 800m nage libre, intègre le programme qui se déploiera dans 5 villes différentes, en région parisienne et en province.

Les bénéfices de la vente des montres Nageur et Citoyen sont reversés au programme. Acquérir une montre Nageur et Citoyen, c'est permettre à 5 enfants d'apprendre à nager.
Soutenez l'opération !

  • OCTOPUS NAGEUR & CITOYEN
  • Face Nageur et Citoyen

© 2020 BY OCTOPUS SOLIDAIRE

RESTEZ CONNECTES

Enregistrez-vous pour suivre la vie du programme, le calendrier des événements et notre actualité tout au long de 2020 ou tout simplement pour relayer les news.

0CART